Ragoût d’agneau à l’aneth façon suédoise

agneau sauce à l’aneth

La cuisine suédoise utilise beaucoup l’aneth dans ces plats. Je voulais vous faire découvrir cette recette qui est simple et facile à réaliser. C est une façon de faire le ragoût différente de la notre. Comme chez nous, il en existe diverses recettes qui ont chacune leur spécificité, comme celle du dillkot qui lui est à base de veau.

Mais revenons en à nos moutons (et c’est le cas de le dire 🙂 ) voici la recette du ragoût d’agneau façon suédoise:

Les ingrédients

Vous aurez besoin pour cette recette. De 800 gr d’agneau coupé en morceaux. 250 ml de crème liquide ou semi épaisse. 300 gr d’oignon émincé et de 2 à 3 gousse d’ail. De 3 feuilles de laurier, un bouquet d’aneth fraîche. Du sel et du poivre. Un verre de vin blanc.

La préparation

Dans une cocotte vous allez faire revenir votre agneau dans de l’huile d’olive avec les oignons émincés et les gousses d’ail hachées. Ajoutez le sel et le poivre. Mouillez avec votre vin blanc et laisser cuire environ 20 minutes en remuant de temps en temps.

Ensuite vous allez verser la crème et mettre votre laurier. Parsemez votre aneth ciselée par dessus. Laissez mijoter encore une dizaine minutes tout en mélangeant.

Ce plat s’accompagne très bien avec des pommes de terre vapeur ou encore avec une purée écrasée.

Laisser un commentaire