Sauce pour le gravlax de saumon

Sauce à la crème moutarde et à l’aneth

Cette sauce va venir relever votre gravlax sur des toasts ou des blinis.

Versez dans un grand bol un petit pot de crème fraîche.

Ajoutez deux grosses cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne. (si vous souhaitez vous pouvez utiliser de la moutarde classique).

Versez un jus de citron et son zeste. Poivrez. Incorporez de l’aneth fraîche ciselée et terminez par un filet d’huile d’olive.

Bien mélanger et c’est prêt à servir. Vous pouvez la déguster sur des toasts mais également sur des blinis qui accompagneront parfaitement votre gravlax.

Cette sauce est idéale aussi pour tremper vos bâtonnets de légumes lors d’un apéritif.

sauce au fromage blanc et aneth

sauce fromage blanc à l'aneth

Dans un bol déposez 100 g de fromage blanc battu ou yaourt. A ceci vous pressez un jus de citron et également si vous souhaitez rajouter son zeste. Pour apporter un côté sucré incorporé une cuillère à café de miel.

A cette préparation ajouté votre aneth fraîchement ciselées ainsi qu’un peu de ciboulette fraîche.

Vous pouvez également rajouter de l’ail haché pour relever le tout !!

Sauce norvégienne

Dans les pays nordique, pays d’origine du gravlax. Leur préparation de sauce et un peu différente de ce que l ‘on trouve chez nous. Bien sur la base de cette sauce reste l’aneth fraîche, mais utiliser plus abondamment dans cette recette.

Ingrédients :

Il faudra 3 cuillères à soupe pour chacun des ingrédients suivant : du miel, de la moutarde, du vinaigre blanc et de l’huile de tournesol.

Et pour venir terminer cette sauce ajoutez une botte d’aneth fraîchement ciselée. Du sel et du poivre

Vous mélangez bien tous les ingrédient dans l’autre de la liste. Vous pouvez servir la sauce à côté soit la déposée sur vos toasts de saumon.

Source : Ma cuisine santé

Laisser un commentaire